La Fourmilière 

Mis à jour le 03-Aoû-2025
                                                  

La Fourmilière, de Michaël Escoffier et Agathe Bary-Bourret, éd Les 400 coups (2025). Merci Alain et Andrea Dejan (2 août 2025)

Selon l'éditeur "Michaël Escoffier signe ici un nouvel album. On ne présente plus cet auteur à succès de la littérature pour la jeunesse. Il s'associe ici à Agathe une illustratrice qui a obtenu les grands honneurs au Canada. " Parfait ! C'est l'endroit idéal pour construire notre grande fourmilière. Au travail ! ", s'exclame la reine des fourmis. Mais la fourmilière ne tient jamais plus que quelques instants, elle disparaît chaque fois sous la gigantesque patte d'un éléphant qui passe par là...... "

Livre pour enfants. Une reine tout-puissante qui ordonne la construction d'une fourmilière de plus en plus grande après l'écrasement par un éléphant. La reine a de grands habits. Elle ne supporte pas qu'on la contredise, c'est la décapitation. Dessins peu réalistes, les fourmis ont des antennes droites et des pattes qui partent de l'abdomen, mais cela n'est pas génant.

                                             

 

                                                                

 

                       Les morts et les pleurs :